Skip to content
Le Journal de l'île Rouge
Politique

Message du peuple adressé au Président : « Vous avez détruit nos vies »

La gazette de la grande île
01/06/20232 minute read

Suite à quelques voyages un peu partout dans la grande île, nous avons interviewé la population malgache en leur demandant « Si vous avez l’occasion d’adresser un message au Président Andry Rajoelina, que lui diriez-vous ? » Unanimement, tous ont supplié le Président de penser au pays et à la population avant sa propre personne. Dans leurs messages, les personnes que nous avons interviewées ont été claires : Andry Rajoelina a détruit leurs vies.
Une vielle, dame âgée de 69 ans du côté d’Amboasary Gara dans l’Alaotra Mangoro a affirmé « j’ai vécu assez longtemps pour pouvoir affirmer que tous les dirigeants qui se sont succédé à Madagascar ont été égoïstes. Ils ont pillé le pays pour en extraire la richesse dans leur propre intérêt. Cependant, le régime actuel dirigé par Andry Rajoelina est différent. Ils ne se contentent pas seulement de s’enrichir, mais ils détruisent également la vie de la population au passage. La troupe d’Andry Rajoelina ne vole pas uniquement la richesse du pays, mais empêche également les honnêtes gens de s’auto-subvenir à leur besoin. Le régime actuel a détruit nos vies. »
Cette affirmation est partagée par la majorité de ceux qui ont donné leur avis. La vie de la population malgache est détruite et cela se voit quotidiennement. Il suffit de sortir dehors et d’observer une minute, les gens pour voir à quel point la vie de la population malgache sont détruites.

Partager cette article
Articles connexes
Back To Top