Skip to content
Le Journal de l'île Rouge
Politique

Arrestation imminente de Siteny: Ne touche pas à nos gendarmes !!

La gazette de la grande île
16/06/20233 minute read
Le premier symbole d’une République est son armée et ses hommes en tenue . Tout citoyen qui se respecte doit faire acte d’allégeance à sa nation , l’outrage aux symboles d’une nation est sévèrement puni par la loi .
Ici , nous n’allons point dire que le service public est parfait et que les personnes dépositaires de l’autorité publique ( PDAP ) sont excellents pendant l’exercice de leur mission et de leur service , encore moins nos hommes en tenue.
Ces derniers jours, le seuil de la tolérance avait été largement dépassé . Nous avions tous vu , l’agression et la série de coups asséné par Siteny R à nos gendarmes. Personnage prétendant au poste suprême de la nation et futur chef suprême de l’armée . Imaginez – vous ne serait – ce qu’une seconde qu’une personne aussi impulsive, féroce , violente et brutale serait à la tête de la nation?
Pire en écoutant l’intervention du Secrétaire d’État à la Gendarmerie , au lieu de plaider pour la cause de son corps de métier , et du coup défendre ses camarades . Visiblement embêté , la peur au ventre , il a botté en touche , l’arrestation sur le champ d’un tel inadmissible acte . Peut – être que le SEG se projette déjà pour le futur proche , force est de constater que son allocution est douteuse . La présence du ministre de la défense à ses côtés n’était pas nécessaire.
En effet , si l’auteur est un législateur bénéficiant l’immunité parlementaire , l’agression avait été perpétré devant une bonne centaine de témoins par reportage vidéo interposé, qui se définit à la lecture de la loi par un délit d’agression physique flagrant , ou d’un flagrant délit d’agression physiqueà des personnes délégataires de l’autorité publique du corps de la gendarmerie.
Nous l’avions dit sur nos lignes , Siteny R est le protègé de Mamy Ravatomanga .
Pour l’équité , nous réclamons l’arrestation de Siteny R pour cette agression physique à nos gendarmes et que la justice fasse son travail.
Nambinina , Maherilanto Manandafy …n’ont rien fait d’agressif, ils sont à Antanimora. Doris, l’épouse de Maherilanto déambulait pacifiquement avec notre drapeau sur la place du 13 Mai , se voyait interpeler . Lola Rasoamaharo , propriétaire de son terrain réclame son argent à un couple prestidigitateur, se voit arrêter par un commando de gendarmerie et emprisonner par le truchement d’un spectaculaire manipulation des faits .Pendant tout ce temps, Siteny Randrianasoloniaiko sous la protection du tout puissant Mamy Ravatomanga pavane , tabasse et violente nos gendarmes . Andry Rajoelina dans tout cela , Chef Suprême de l’armée se réduit au silence par peur de représailles de son mentor Mamy Ravatomanga , mais au fond de tout cela , c’est Andry Rajoelina qui est discrédité sans qu’il ne se rende compte . Au grand pas , Mamy Ravatomanga tisse sa toile qui s’appelle Siteny R .
On ne touche pas à notre République et à nos gendarmes !
Partager cette article
Articles connexes
Back To Top