En ce moment à Madagascar, les charlatans et arnaqueurs pullulent. À cause d’un Président de la République qui se comporte comme un clown, ces arnaqueurs se permettent de faire leur promotion à travers les médias et créent même leur propre chaîne de médias.
Outre Mailhol qui s’est imposé depuis des années à Madagascar comme étant le pasteur prédicateur dont aucune des prédictions ne s’est jamais réalisée, nous avons actuellement Tsara Tsara qui s’autoproclame Messie, Patrick Andrianarivo le voleur (il a inscrit toute la propriété de l’église Shine à son nom), la sœur Fabiola qui prétend faire des allers-retours en enfer, Samuelson Eduard le violeur, la Secte FVKFM qui dépouille la population la plus vulnérable, etc. Tous ces charlatans utilisent la foi pour imposer leur doctrine qui cache en réalité leurs arnaques.
Tsara Tsara qui s’autoproclame Messie fait sa propre justice. Il « pardonne » des Dahalo et affirme que ces derniers ont déposé les armes. Ces anciens malfaiteurs et tueurs, responsables de milliers de victimes, que Tsara Tsara veut réintégrer dans la société sans répondre de leurs actes devant la justice. Prétendre être le Messie en les pardonnant implique une complicité. Tsara Tsara est un criminel qui doit être arrêté immédiatement.
Si ces charlatans osent s’affirmer à Madagascar, c’est parce que le pays est dirigé par un clown qui a mis en avant le charlatanisme avec son CVO ( sa tisane miracle contre la Covid-19), la promotion d’une fausse prophétie brésilienne qui affirmait qu’Andry Rajoelina allait être le sauveur de Madagascar, et récemment le conte de fée de Rija Rasolondraibe qui prétendait avoir vu Dieu en personne ré-affirmer cette prophétie. Non, ce n’est pas une blague, le Président de la République de Madagascar a recours à ce genre de sottises pour tromper son peuple.