Skip to content
Le Journal de l'île Rouge
Politique

Mamy Ravatomanga: Toujours à la tête de Madagascar

La gazette de la grande île
11/09/20232 minute read

Suite au refus de la Présidence par intérim de Madagascar par le Président du Sénat selon la Constitution, Madagascar est actuellement dirigé par un gouvernement collégial dont Ntsay Christian, le Premier ministre, est à la tête.

Tout a été calculé pour que Mamy Ravatomanga reste le plus longtemps possible le maître à bord. En effet, Ntsay Christian est sous les ordres de ce puissant homme d’affaires. Principal soutien financier d’Andry Rajoelina, Mamy Ravatomanga a officiellement annoncé son soutien lors d’une émission spéciale à la télévision. Actuellement, il est encore plus avantagé, car l’homme qui dirige Madagascar est son pion.

Rappelons que le gouvernement collégial dirigé par Ntsay Christian n’est qu’une façade, car Andry Rajoelina et Mamy Ravatomanga sont toujours aux commandes. En effet, tous les ministres composant ce gouvernement sont aux ordres d’Andry Rajoelina et de Mamy Ravatomanga. Cette forme de gouvernement de coalition n’est qu’une mascarade, car Andry Rajoelina reste toujours le maître à bord, sous l’influence de Mamy Ravatomanga.

Rien ne va changer au pays. Comme la candidature d’Andry Rajoelina aux élections a été acceptée par la HCC, il va pouvoir entamer sa propagande tout en restant chef du pays. Cela signifie qu’il sera avantagé à tous les niveaux. Déjà que la HCC et le CENI semblent pencher en faveur d’Andry Rajoelina, il possède toutes les cartes en main pour influencer les résultats des élections.

Mamy Ravatomanga reste l’homme le plus puissant de Madagascar en étant le commanditaire de tous les dirigeants qui jouent actuellement le rôle de marionnettes.

Partager cette article
Articles connexes
Back To Top