Le dénommé Andrinirina Rajoelina, et son bras armé Ntsay Christian, par notre propre armée et par notre gendarmerie terrorisent tantôt par ces vociférations verbales, tantôt par ces avertissements menaçants haranguant nos militaires à s’attaquer à leurs propres concitoyens.
Aucun droit dicté par les droits fondamentaux et par les valeurs universelles n’est accordé au peuple malgache. La répression est à tous les niveaux de la société, et les représailles politiques sont presque au quotidien. Une demi-dizaine de patrons de presse croupissent en prison sans raison particulière ceci depuis le début du mandat du français Andry Rajoelina.
Le peuple malgache n’a aucune animosité envers ces frères et amis français et amis de l’occident. Un vent d’esprit anti – français est disséminé de manière machiavélique et bien organisé lors des interviews des petits peuples, on sait exactement qui sont derrière ces manipulations pour discréditer la lutte contre la dictature et les abus de pouvoir de Andry Rajoelina et Ntsay Christian. Leur naturalisation volontaire pour devenir français viole notre constitution.
Monsieur le président, les Malgaches ont une profonde sympathie envers vous. Votre modèle de gestion et de gouvernance est très apprécié par bon nombre de Malgaches qui ne ressentent aucune animosité envers les Français, seulement celui qui nous gouverne depuis l’année du coup d’Etat de 2009 nous cause beaucoup de malheurs et de souffrances, nos droits ne sont jamais respectés et notre peuple ne cesse de s’appauvrir, en revanche de manière illicite nos dirigeants s’enrichissent exponentiellement.
La France , Son Excellence, ne peut pas payer le luxe de ternir son image par les abus et caprices de ces deux naturalisés, nous savons qu’il y a de forte chance que les opérations de manipulation anti – français ne peuvent provenir que par leur propre initiative. À notre avis, il est temps que La France agisse en faveur du peuple malgache ceci au nom du respect de la fraternité entre nos deux nations.
Merci le président , il est important que vous sachiez que nos deux dictateurs se targuent d’avoir votre soutien particulier et indéfectible.
Nous déplorons au plus haut point leurs actes, leurs agissements et nous sommes certains que les problèmes de notre pays sont les personnes suivantes : Andrinirina Rajoelina, Ntsay Christian, tous les deux Français par naturalisation et de Maminiaina Ravatomanga très connu par la justice française.
Son Excellence, tel est le sentiment de notre peuple . Nous sommes certains que les investisseurs français victimes de diverses formes d’abus ressentent la même chose: la réprimande.
Monsieur le Président, nous osons espérer des réactions promptes et perspicaces de votre part . Nul n’est irremplaçable, bien d’autres politiciennes et politiciens malgaches apprécient particulièrement l’occident. L’élection aux forceps n’est pas la meilleure des solutions.
Au nom de l’amitié et de la fraternité du peuple malgache et de la France.
Appel au Président Emmanuel Macron : Deux Français terrorisent le peuple malgache,
La gazette de la grande île
06/10/2023•3 minute read
Partager cette article
Articles connexes
Visiteurs
313776
Your IP Address: 192.185.240.133
Rubriques
« Les fausses nouvelles ne coûtent pas cher à produire. Le véritable journalisme coûte cher. »
Toomas Hendrik Ilves
« Le journalisme ne peut jamais être silencieux : c’est sa plus grande vertu et son plus grand défaut. Il doit parler, et parler tout de suite, tant que les échos de l’émerveillement, les revendications du triomphe et les signes de l’horreur sont encore dans l’air. »
Henry Grunwald
« Le journalisme est le garant de la démocratie. Il est la force du changement social progressif. »