La loi du plus fort. Curieusement, Andriantongarivo, l’ex-mari de la Ministre Lalatiana Rakotondrazafy, se retrouve derrière les barreaux. Pourtant, il y a deux ans, au moment d’une plainte de réserve émise à son encontre, le couple était encore uni, ce qui signifie que la Ministre était consciente de la présence d’armes à feu dangereuses dans leur foyer, mais elle n’avait rien dit à ce sujet. Elle est restée silencieuse à l’époque, une complicité tacite et n’avait rien dénoncé. Alors, pourquoi décide-t-elle de le faire maintenant ? C’est la loi du plus fort en action. Elle est au pouvoir, elle se l’approprie, tout comme d’autres personnalités politiques actuelles qui pensent que tout leur est acquis. La transparence et la justice font cruellement défaut dans notre pays. Pauvre Madagascar.
Il en va de même pour le comportement des personnalités du tribunal. Le même constat s’applique aux comportements des personnalités judiciaires qui ont perdu toute légitimité et tout pouvoir. Tout est désormais sous le contrôle du chef de l’État et de son équipe. Cette situation soulève des inquiétudes quant à l’indépendance du système judiciaire.
À bon entendeur !
La loi du plus fort règne en maître à Madagascar
La gazette de la grande île
18/11/2023•0 second read
Partager cette article
Articles connexes
Visiteurs
313616
Your IP Address: 3.14.251.103
Rubriques
« Les fausses nouvelles ne coûtent pas cher à produire. Le véritable journalisme coûte cher. »
Toomas Hendrik Ilves
« Le journalisme ne peut jamais être silencieux : c’est sa plus grande vertu et son plus grand défaut. Il doit parler, et parler tout de suite, tant que les échos de l’émerveillement, les revendications du triomphe et les signes de l’horreur sont encore dans l’air. »
Henry Grunwald
« Le journalisme est le garant de la démocratie. Il est la force du changement social progressif. »