Il semblerait que les votes pour cette election legislative se sont déroulées dans le calme de facon générale. Le resultat est la: une tendance continue à la baisse du taux de participation par rapport aux législatives des années passées traduisant la non confiance totale au système et le rejet des pratiques politiques actuels. Les démonstrations de force populaire sont toujours privilégiées aux débats d’idée pour un réel changement pour le progrès de la majorité des Malagasy, malheureusement.
Les élections sont devenu un simple évènement ne servant pas les intérêts de la majorité mais ceux aux manoeuvres de ce système pourri.
Au vu de la pratique démocratie à Madagascar, supposée entretenue par l’ organisation périodique d’élection, toutes ces élections sont devenues un simple processus pour entretenir une rente gratuite viagère sans fin des politiciens et des détenteurs de l’autorité politique et publique! Eux , ils ont toujours gagné, mais la majorité des Malagasy ont toujours perdu et continue de vivre dans la pauvreté!