Suite au buzz qui a fait la une de toutes les publications sur les réseaux sociaux à cause de la perte de la nationalité malgache d’Andry Rajoelina après son acquisition volontaire d’une nationalité française en 2014, les gens dans son entourage, aussi nuls qu’incompétents, se relaient pour prendre la parole afin de le défendre. Ce qui aggrave pourtant son cas.
Ce n’est pas pour rien qu’on le surnomme Pinocchio. Le mensonge est le pilier de ce régime. Tout est mensonge avec ces dirigeants. La pure vérité est qu’Andry Rajoelina a fait une demande de naturalisation et acquis sa nationalité française en 2014. Ce qui fait que, selon la loi malgache, il perd sa nationalité malgache. C’est la réalité. Après que la vérité ait éclaté, Lalatiana Rakotondrazafy et Rinah Rakotomanga se sont empressées de défendre Pinocchio en s’exprimant maladroitement sur le sujet.
Lalatiana a dit : « Andry Rajoelina possède des ancêtres français et il a obtenu cette nationalité par filiation. » Rinah Rakotomanga, quant à elle, a dit qu’Andry Rajoelina a obtenu cette nationalité française par voie diplomatique. Toutes les deux voulaient le protéger, mais leurs affirmations n’ont fait qu’aggraver les choses, car ce sont des mensonges contradictoires sur le même sujet.
L’une comme l’autre voulaient le protéger, mais elles ont toutes les deux aggravé la situation en enfonçant Pinocchio dans un gouffre de mensonges encore plus difficiles à démêler. C’est désespérant.