Skip to content
Le Journal de l'île Rouge
Politique

Madagascar: Un pays délaissé

La gazette de la grande île
10/07/20232 minute read

Aucun responsable, élu ou désigné, de ce pays ne se soucie de son développement. Les dirigeants se préoccupent tous de leur carrière politique, de leur fonds de retraite après leur règne et favorisent leurs proches pour obtenir des marchés publics. Le premier responsable de ce pays, Andry Rajoelina, lui-même n’est pas Malgache. Il n’est pas étonnant qu’il ne se soucie guère du sort des Malgaches. Depuis sa prise de pouvoir en 2019, il nous a tous bernés.

En accédant à son poste de Président de la République, Andry Rajoelina est censé être le chef suprême de l’armée. Aucun serment n’est plus important que celui qui scelle l’engagement d’un soldat qui se bat pour son pays. Un acte honorable que Rajoelina a utilisé pour nous berner. En effet, il a fait un faux serment en étant citoyen français accédant au pouvoir de Président de la République Malgache. Il a caché sa vraie nationalité. C’est de l’usurpation d’identité et de titre.

Andry Rajoelina ne se bat pas pour Madagascar. Il se bat pour son pays, la France, en les aidant à extraire toutes les richesses de Madagascar. Madagascar est délaissé parce qu’aucun responsable du pays ne se bat pour sa population. Au contraire, elle est exploitée pour servir les intérêts de la France.

Il est normal que Madagascar sombre de jour en jour dans la pauvreté. Le but de nos dirigeants n’a jamais été de redresser le pays. Ils sont venus, ils ont pillé et ils vont s’en aller en laissant derrière eux un pays complètement détruit.

Partager cette article
Articles connexes
Back To Top