Skip to content
Le Journal de l'île Rouge
Politique

Régime en perdition : Nos dirigeants plongent dans le désespoir

La gazette de la grande île
26/07/20232 minute read

Le régime actuellement en place à Madagascar est en totale perdition. Les membres les plus influents qui accompagnaient Andry Rajoelina au début de son mandat l’ont tous quitté. Il ne lui reste plus que des clowns qui ne servent qu’à remplir les postes vides, tels que Naivo Raholdina, Hery Rasoamaromaka, Lanto Rakotomanga, etc. Ce sont des suiveurs sans aucune valeur.
Face à tous les scandales et à la détérioration de la situation socio-économique du pays, nos dirigeants ne trouvent plus aucune solution. L’augmentation du prix du transport en commun prévue pour le début du mois d’août prochain va entraîner une réaction en chaîne que nos dirigeants ne pourront pas maîtriser.
Directement, l’augmentation du prix du transport va faire grimper le coût de tous les services, des produits agricoles et des produits de l’élevage. Cela aura un effet direct sur l’inflation. En janvier 2023, nous avions déjà prévenu que si le régime ne trouvait pas de solution pour atténuer les problèmes socio-économiques de l’île sur le long terme, l’augmentation du prix du transport serait inévitable d’ici le mois de septembre et l’inflation atteindrait 13 %. Finalement, le prix du transport augmentera un mois plus tôt que prévu et l’inflation en général suivra.
Pour détourner l’attention, le régime n’a pas trouvé mieux que de peindre les murs du gymnase de l’Université d’Antananarivo en rose ( couleur de son parti politique). C’est un signe flagrant de désespoir. Ils ne savent plus quoi faire pour renverser la situation et sombrent dans le désespoir.

Partager cette article
Articles connexes
Back To Top