Il était une fois un mercredi 18 octobre 2023, un citoyen français d’origine malgache, ancien Président d’ un autre pays souverain (Madagascar) , un citoyen français de niveau d’education collégien, avait fait un interview sur la chaîne nationale française France 24 et la radio du monde française, Radio France Internationale.
C’était un interview désastreux avec la lecture de notes complètement à côté pour répondre aux questions.; des réponses illogiques etc…C’était une communication servant tout simplement de “m’as tu vu?”un show médiatique d’aucune utilité pour la majorité de la population Malagasy!!! Un citoyen Français qui avait résumé “la démocratie “ par “le vote “ des citoyens à travers un processus électoral biaisé . Avec des euh euh …euh ..euh …par ici et par la dans ses réponses aux questions des journalistes chevronnés , hautement éduqués d’une France , pays du droit de l’homme.
Malheureusement ceci n’est pas un conte mais une réalité!
Pour Monsieur, les citoyens du pays ( Madagascar) n’ont pas le droit de s’exprimer, d‘’obtenir de l’information vraie et de demander l’ application effective des lois nationales et Internationales . Et le restant de son régime continue de pratiquer le non droit. actuellement. C’est la honte pour la France d’avoir un citoyen de niveau culturel d’’un siècle révolu.
En écoutant son interview, un bon citoyen français conclura très vite que Monsieur veut faire entendre seulement sa vérité à lui à la population ; une population entretenue dans l’ignorance et la survie,
Beaucoup de personnes ont conclu qu’un bon citoyen français en ce XXI eme siècle demanderait aux autorités françaises d’interner ce Monsieur, qui fait subir ses bêtises à la population. Rappelez-vous des mots de Monsieur Henry de Montherlant, un grand académicien français, qui disait: .”Quand la betise gouverne, l’intelligence est un délit “.
Accepteriez vous que votre concitoyen considère l’intelligence humaine comme un délit dans ce siècle où il y a plus de lumière grâce à celle- ci?
Accepteriez vous que votre concitoyen foule au pied les droits fondamentaux des Malagasy , des droits universels que la France defend au niveau planétaire.