Skip to content
Le Journal de l'île Rouge
Politique

Remettre Cédric au pouvoir : La pire bêtise à commettre

La gazette de la grande île
02/11/20233 minute read

L’ambiance par rapport à l’élection présidentielle est plutôt pesante à Madagascar. Cédric Vozongo et son équipe entendent effectuer un forcing pour la tenue des élections et le faire élire au premier tour. Seulement, ces derniers n’ont pas pris en compte la prise de conscience du peuple malgache. Eh oui, la population malgache a pris conscience du fait que remettre Cédric Vozongo au pouvoir s’avère une erreur fatale, voire la pire bêtise à commettre. La preuve est que le mouvement initié par le collectif des candidats prend de plus en plus d’ampleur et ne se limite pas seulement à la capitale, car se tient aussi dans d’autres régions. La marche a débuté à Mahazo lundi dernier se dirigeant vers Ambohimahitsy.

Insécurité, coupure d’eau et d’électricité, tels sont les phénomènes qui composent le quotidien des Malgaches. Remettre le soi-disant champion au pouvoir revient à faire perdurer lesdits phénomènes et à empirer l’appauvrissement de la Grande Ile, ce qui n’est pas du tout conseillé. Déjà que la majorité des citoyens malgaches baigne dans la misère.

Cédric Vozongo s’adonne à la campagne électorale depuis le 10 octobre dernier. Dans ses déplacements, il lance un message comme quoi « Madagascar tsy maintsy mandroso » ce qui signifie que Madagascar doit sortir de la pauvreté. Un message qui va bien au-delà de ses compétences puisqu’en l’espace d’un mandat il n’a rien fait de tel. C’est plutôt le contraire qui a été constaté puisque le pays a complètement sombré dans la pauvreté. Une situation qu’il utilise à son avantage puisqu’il peut facilement acheter les plus démunis pour renforcer ses rangs en cette période de campagne.

Le pays avance non pas comme Cédric Vozongo veut le laisser entendre, mais plutôt à la manière d’une écrevisse, c’est-à-dire en reculant. Effectivement, la Grande Ile au lieu d’avancer, recule. La pauvreté qui prend place dans le pays est là pour le prouver. On s’étonne qu’il parle de développement dans sa campagne électorale alors que sa spécialité relève plutôt du contraire, voire de l’effondrement. C’est vraiment se moquer du petit peuple qui en a plus que marre de Cédric le menteur. Si celui-ci avait promis monts et merveilles lors des campagnes électorales des élections présidentielles de 2018, il n’en a rien été, il n’a fait que conduire le pays à sa perte.

La crise est plus que perceptible à Madagascar, et ce sur tous les plans, pour ne citer que le cas de la démocratie qui est piétiné par le gouvernement en place. La lutte avance selon les propos du collectif des 10 candidats. Seulement la persévérance est de mise et il faut s’armer d’une certaine volonté, car l’équipe de Cédric ne va pas se laisser faire facilement.

Partager cette article
Articles connexes
Back To Top