Skip to content
Le Journal de l'île Rouge
Politique

L’arrestation du 2ème adjoint ATTOUMANI provoque un séisme chez les Bodega

La gazette de la grande île
21/11/20234 minute read

Le site facebook « Vaovao Ambadika » est un de ceux qui ont annoncé l’arrestation pour enquête du général Atoumani du commandement de la gendarmerie, ainsi que de 2 colonels de l’armée Mickaël et Rampanarivo ; https://www.facebook.com/100090384460024/posts/291280770561403/?mibextid=rS40aB7S9Ucbxw6v .  Le site facebook de communication du secrétariat d’Etat à la Gendarmerie Infocom Seg dément https://www.facebook.com/100035171023668/posts/1085768439272180/?mibextid=rS40aB7S9Ucbxw6v . Ce site ajoute que les auteurs de ces « fausses nouvelles » ont été identifiés et vont faire l’objet de poursuites.
Le site de la gendarmerie ne donne pas le nom de ces officiers, mais précise qu’il s’agirait d’un général adjoint au Commandant de la gendarmerie (COMGN). Nos limiers partent alors à la chasse et découvrent que lors de la nomination du nouveau COMGN, deux adjoints avaient été également nommés : le général de brigade Jeannot Reribaka comme 1er adjoint et le général de brigade Ottman Itibar comme 2ème adjoint. Google a beau chercher, point de général de brigade Attoumani !
Il a fallu les confidences d’un de ses collègues gendarmes pour apprendre que le général Attoumani a changé son nom en Ottman Itibar.
Le général de brigade Ottman Itibar a été élevé au grade de général de division en mars 2023, lorsqu’il a fallu élever le nouveau ministre de la défense le général de division Josoa Rakotoarijaoana au grade de général de corps d’armée. Ceci pour qu’il soit au même grade que le SEG qui avait obtenu sa 4ème étoile après son « exploit » suite à l’accident d’hélicoptère en décembre 2021.
Ce général est également administrateur civil après avoir fréquenté l’ENAM, a été déployé en RDC, au Darfour et au Tchad. Un officier supérieur connu pour être rigoureux et très intègre et très respecté de ses frères d’armes.

« La diffusion de fausses nouvelles est passible de poursuites, et des mesures seront prises dans ce sens« , préviennent les gendarmes.

Selon nos informations, sur instructions de Baomba Korotamby, le général de division OTTMAN Itibar aurait été cueilli chez lui samedi matin, comme un vulgaire voleur. Cette arrestation crée actuellement un grand malaise au sein de la gendarmerie, et le SEG essaierait d’éteindre l’incendie.
Nous allons maintenant voir si Infocom Seg va oser démentir ces résultats de nos investigations.

Korotamby bombe le torse et veut absolument asseoir son autorité.

Il a commencé par donner l’ordre à la ministre de l’enseignement supérieur de couper les salaires de syndicalistes du SECES qui continuent à faire la grève.
Vendredi, il avait haussé le ton d’un cran supplémentaire et a affirmé qu’« aucune tolérance ne sera plus acceptée pour les « anciens candidats » à l’élection présidentielle qui envisagent de mener de mouvement de contestation du processus électoralC’est terminé . L’Etat ne faiblira pas face à toute tentative de perturbation et actes de déstabilisation. Nous avons toléré les mouvements qui n’étaient pas autorisés parce qu’ils étaient candidats et nous avons évité de les réprimer pour qu’ils n’utilisent pas cela comme un argument pour discréditer l’Etat. Maintenant, les choses sont différentes, les donnes ont changé. Les membres du Collectif des candidats ne sont plus candidats« .
Baomba feint d’omettre la dure répression contre les manifestations organisées par le C10 menée par les gendarmes et l’arrestation des candidats Ratsietison et Paraina.
Korotamby ajoute que c’est lui qui a ordonné la prolongation de la garde à vue du député Fetra Ralambozafimbololona, ainsi que sa présentation au parquet. Korotamby ne s’embarrasse pas de l’article 136 du code de procédure pénale !

Le C10 a annoncé que la lutte continue sans précision de la forme qu’elle prendra. Mais ils sont maintenant avertis de la position de Korotamby. Reste à savoir si les troupes suivront cette fuite en avant de ce dernier.

Nous continuons nos investigations sur les deux colonels arrêtés, et nous en publierons les résultats dès que possible, n’en déplaise à Baomba Korotamby, car nous sommes LA VERITÉ IMPRIMÉE .

Partager cette article
Articles connexes
Back To Top