Skip to content
Le Journal de l'île Rouge
Politique

Éducation en détresse à Iavoloha : un scandale à l’ombre du Palais présidentiel

La gazette de la grande île
02/12/20242 minute read
À quelques mètres seulement du Palais présidentiel d’Iavoloha, des élèves d’une école publique sont contraints de suivre leurs cours dans le sous-sol d’une église.

À quelques mètres seulement du Palais présidentiel d’Iavoloha, des élèves d’une école publique sont contraints de suivre leurs cours dans le sous-sol d’une église, louée depuis trois ans. Cette situation honteuse, dénoncée sur Facebook par un citoyen, montre à quel point le système éducatif malgache est abandonné.

Nous nous adressons directement à vous, Andry Radomelina. Démissionnez ! Vous et votre clique, vous êtes des bandes d’incapables. La misère de la population malgache est trop évidente. Vous plongez le pays dans la pauvreté. La population paie le prix de votre incompétence. Les jeunes malgaches souffrent à cause de vos décisions absurdes.

Vous vous pavanez partout, vantant la construction de soi-disant écoles primaires publiques (EPP) « manarapenitra ». Pourtant, juste à quelques mètres de votre palais, des élèves sont obligés de suivre les cours dans le sous-sol d’une église. Vous ne voyez même pas ce qui se passe sous vos yeux, trop occupé à soigner votre image avec vos projets de téléphérique et de parcs d’attraction inutiles !

Vous êtes la première cause du malheur des Malgaches. Vous êtes la plaie, l’obstacle entre la population malgache et le bonheur. Alors, dégagez ! Il n’y a rien à discuter. Ce n’est pas la faute d’un responsable d’EPP ou de quelque autre bouc émissaire que vous désignerez. C’est votre faute, Andry Radomelina.

Pour conclure : partez !

L’avenir des enfants malgaches ne peut plus attendre. Leur éducation est sacrifiée pendant que vous poursuivez vos projets déconnectés des réalités de la population. Votre départ est impératif.

Partager cette article
Articles connexes
Back To Top