Skip to content
Le Journal de l'île Rouge
Politique

Justice malgache : Sous les ordres d’un criminel notoire

La gazette de la grande île
22/05/20232 minute read

Comment la justice malgache peut-elle se mobiliser tout un week-end pour une simple affaire de « tentative d’extorsion de fonds et de diffamation » et sans aucune preuve qui plus est ? C’est juste que quelques décideurs au sein de la justice, sont sous le commandement d’un criminel notoire qui élimine ses potentiels adversaires ou les potentielles menaces à l’encontre de son business.
Si un seul individu arrive à monopoliser le secteur vanille qui est l’un des secteurs les plus rentables de Madagascar et si ce même individu arrive à faire travailler les employés de la justice un week-end pour une simple affaire ne menaçant en aucun cas la sécurité nationale, c’est parce qu’il a le bras assez long pour utiliser la justice à son avantage.
Lola Rasoamaharo en a payé les frais. Rojosoa Rakotonanahary, procureur au tribunal d’Anosy à l’époque et le Petit Capitaine sou fifres de Mamy Ravatomanga ont tous les deux exécuté des ordres plus que douteuses pour mettre Lola Rasoamaharo en prison. Ils sont manipulés d’en haut par un homme d’affaire sans scrupule.
On ne dit pas que tous les employés de la justice sont des pourris. Mais quelques têtes décideurs qui, malheureusement, peuvent décider d’envoyer une personne en prison malgré l’absurdité de la plainte et l’absence de preuve, et qui ne sont que de vendus et des petits pions. C’est ce genre d’individu qui gangrène la justice malgache, quelques feuilles pourries qui affectent tout l’arbre.
Actuellement, Rojosoa Rakotonanahary a eu le poste de juge et doyen des juges d’instruction à la juridiction de première instance du Pôle Anti-Corruption (PAC). Une corrompue à la tête d’une institution anti-corruption. Attendons-nous à un bordel total.

*Pour tout droit de réponse, démenti ou autre réclamation, adressez-vous au bureau à New-York aux Etats-Unis.

Partager cette article
Articles connexes
Back To Top