Rossy, député élu du 4ème arrondissement, veut véhiculer l’image que tout va bien à Madagascar. Il veut cacher le malheur de la population aux yeux du monde entier et appelle à faire semblant que tout va bien. Il stipule clairement dans sa publication sur Facebook que le moment est mal choisi pour montrer à la communauté internationale qu’il y a une instabilité politique à Madagascar.
De la pure hypocrisie, Rossy veut cacher au monde entier que Madagascar traverse une crise socio-économique et politique jamais vue auparavant. Il dit que ce n’est pas le moment de montrer qu’on est en difficulté. Pour lui, qui est une personnalité élue, bénéficiant d’indemnités et d’un salaire exorbitant, il est très facile de faire semblant que tout va bien. Il possède les moyens de fermer les yeux face à la crise. Ce qui n’est pas le cas pour la population. Tout va mal et on ne peut pas vivre d’amour et d’eau fraîche.
Les responsables doivent répondre de leurs actes et ce n’est pas un député qui ne risque même plus d’être réélu qui va nous dire de faire semblant que tout va bien.
Si le pays est instable, ce n’est pas à cause de la population. C’est à cause des dirigeants incapables et de menteurs qui ont promis la lune pour finalement nous offrir l’enfer. Il ne fallait pas promettre si on est incapable d’honorer ses promesses. Si le pays est instable, c’est à cause de dirigeants qui dépouillent la population. Même si on cachait à la communauté internationale que le pays est instable, ils le découvriront par eux-mêmes, comme la représentante de la Banque Mondiale surprise par le délestage en 2022. On n’a même pas besoin de le crier sur les toits pour voir que Madagascar est politiquement, socialement et économiquement instable.
Rossy fait un appel à l’hypocrisie, mais la réalité montre déjà au monde entier que Madagascar est instable. Monsieur le Député, vous avez échoué dans votre mission, inutile de faire appel à une stabilité inexistante. Ayez juste la sagesse de sortir par la grande porte.