Skip to content
Le Journal de l'île Rouge
La une

Irrégularités mises au grand jour: Nos dirigeants se préparent à fuir

La gazette de la grande île
09/07/20232 minute read

Ces derniers temps, les scandales impliquant nos dirigeants ne cessent d’être dévoilés au grand jour, les poussant à préparer leur fuite hors du pays. Il est question de scandales liés à des affaires frauduleuses, mais également de scandales liés tout simplement à l’incompétence des personnes qui nous gouvernent.

En plus des trafics de ressources naturelles, des favoritismes dans le secteur de la vanille et de l’incapacité de nos dirigeants à tenir leurs promesses en matière de redressement du pays, le scandale le plus flagrant et sans doute le plus grave est la naturalisation française du président Andry Rajoelina, ce qui entraîne automatiquement la perte de sa nationalité malgache. En résumé, aux yeux de la loi, il n’est plus malgache.

Face à tous ces scandales, nos dirigeants se préparent à fuir le pays. Étant donné qu’Andry Rajoelina est un citoyen français, il est évident qu’il va rentrer dans son pays. En revanche, la fuite de ses subordonnés est plus compliquée. Nous savons de source sûre que Lalatiana Rakotondrazafy prépare ses dossiers pour se rendre en Europe.

Même s’il n’occupe pas officiellement un poste politique, cette même source nous indique que Mamy Ravatomanga se prépare également à fuir. Étant interdit de séjour en Europe et en Chine, il envisagerait de se rendre à Dubaï. Pour l’instant, nous savons qu’il séjourne régulièrement aux Seychelles et qu’il ne passe plus ses nuits à Madagascar.

Dans le contexte actuel de frustration de la population envers le régime en place, Mamy Ravatomanga figure parmi les premières cibles d’un éventuel soulèvement social. Il en est conscient et prend les devants en préparant sa fuite.

Plusieurs membres du gouvernement actuel et des députés préparent également leur fuite. Certains sont aperçus en train de faire des allers-retours dans des ambassades en vue d’obtenir un visa, tandis que d’autres préparent leurs passeports.

Lâches et incompétents, nos dirigeants préfèrent fuir plutôt que d’affronter les conséquences de leur propre incompétence.

Partager cette article
Articles connexes
Back To Top