Andry Rajoelina a annoncé hier sur sa page Facebook qu’il prendra la parole le dimanche 16 juillet prochain pour expliquer la situation actuelle du pays et les scandales qui ont fuité. L’animateur de scène va une fois de plus se donner en spectacle pour détourner l’attention et amadouer le peuple avec des mots doux et des promesses. Cependant, cela ne fonctionne plus.
Encore une fois, Pinocchio va étendre son long nez de Vazah en mentant au peuple. Mais que va-t-il dire exactement ? Qu’il n’y a pas de délestage ? Que 1 euro ne dépasse pas les 5 000 ar ? Qu’il n’y a pas d’insécurité à Madagascar ? Que la situation politique est stable ? Qu’il n’y a pas de crise ? Que l’inflation n’atteint pas les 12 % ? Que tout va bien ?
Peu importe ce que Rajoelina va dire pour se justifier, aucune parole ne pourra cacher la triste réalité que vit actuellement la population malgache. La population a attendu des années des actions, pas des mots qui ne font qu’aggraver la situation.
Facebook n’est pas le canal de diffusion officiel. C’est un réseau de divertissement que le Président de la République usurpateur utilise pour annoncer une communication officielle. Cette annonce n’a pas été bien reçue par une population déjà lassée de ce régime. Tout le monde s’est moqué de Rajoelina, l’étranger. Peu importe ce qu’il va dire dimanche, personne n’y croira.