Skip to content
Le Journal de l'île Rouge
Divers

Le Petit Voyageur : Découvrir Madagascar autrement

La gazette de la grande île
27/08/20232 minute read

En explorant Facebook, le réseau social le plus répandu à Madagascar, nous avons découvert une page qui offre une perspective différente de la découverte de Madagascar. « Le Petit Voyageur » propose une exploration du pays à travers sa cuisine typique, sa culture, sa faune et sa flore. Le contenu de cette page nous a marqués, car il vise à partager de petites astuces pour mieux comprendre la vie quotidienne des Malgaches.

Alors que toutes les agences de voyage et les guides conseillent les itinéraires pour se rendre au Nord ou au Sud de Madagascar, en plus de fournir des recommandations de restaurants, « Le Petit Voyageur » s’attache à vous apprendre quels dialectes sont parlés dans les régions que vous vous apprêtez à visiter. Cette page vous familiarise avec les us et coutumes propres à chaque région et vous plonge dans l’histoire qui sous-tend ces différentes cultures. Elle aborde également les sujets tabous et en explique les raisons.

Grâce à « Le Petit Voyageur », nous connaissons désormais les petits-déjeuners traditionnels du Sud, du Nord, de l’Est et de l’Ouest de l’île. Cette page crée une proximité entre la population locale et les touristes. Après avoir consulté la page du Petit Voyageur, notre façon d’explorer Madagascar prend une nouvelle dimension. Nous savons comment entamer des conversations et interagir avec les habitants.

Cette page nous a fait réaliser qu’il est possible d’apprécier Madagascar tout au long de l’année, sans attendre les périodes de vacances. Cette île paradisiaque est en constante effervescence. Le partage du Petit Voyageur nous guide et évite que nous nous égarions lors de nos voyages.

La page est accessible gratuitement sur Facebook. De plus, nous avons découvert une application « Le Petit Voyageur » disponible sur Android et sur Apple, qui permet de consulter le contenu n’importe où. Elle propose un répertoire d’adresses recommandées pour les restaurants, les boutiques, les agences de voyage, la location de véhicules, les transports, les parcs nationaux, etc. Une trouvaille précieuse qui peut grandement faciliter vos voyages, particulièrement en ces périodes de vacances.

Partager cette article
Articles connexes
Back To Top