Mise à mal de manifestation pacifique
Les forces de l’ordre se montrent efficaces
Les forces de l’ordre se montrent assez efficaces lorsqu’il s’agit de maîtriser des manifestations pacifiques. Hélas, ce n’est pas le cas quand il est question de combattre l’insécurité. Si les forces armées montrent autant d’enthousiasme et d’efficacité dans la lutte contre l’insécurité, il n’y aurait plus de malfaiteurs ni de brigands pour faire régner la terreur dans le pays.
Collectif des candidats
Déjà fatigué !
La manifestation de rue du collectif des candidats a connu une petite pause hier après quelques tentatives d’accès à la Place du 13 mai. Jusqu’ici, les forces de l’ordre ont toujours eu raison d’eux. C’est pourquoi ils ont préféré retourner au stade de concertation alors que le camp adverse fait la sourde oreille depuis le début. En plus de cela, les forces armées se montrent à la hauteur de la décision du gouvernement collégial d’avoir débloqué deux (2) milliards d’ariary pour les indemniser à cet effet.
Place du 13 mai
Hautement sécurisé !
Ces derniers temps, la Place du 13 mai qui était la place de la démocratie d’antan est devenue un endroit hautement sécurisé. Dernièrement, on y a constaté un nombre considérable de militaires, policiers, gendarmes et autres. Ils sont là pour veiller à ce qu’aucun des partisans du collectif des candidats ne puisse investir les lieux.