Skip to content
Le Journal de l'île Rouge
Divers

BRÈVE

La gazette de la grande île
06/10/20232 minute read

Mamy Ravatomanga

Le marionnettiste qui tire les ficelles

L’attention du public se focalise sur le petit DJ français alors qu’il ne s’avère être qu’un simple pantin comme tant d’autres. À vrai dire, il a derrière lui un marionnettiste qui dicte les règles du jeu. Mamy Ravatomanga se trouve être le vrai manitou. C’est ce dernier qui tire les ficelles depuis le début et il n’est pas près de lâcher prise. C’est pourquoi il pousse son poulain à briguer un autre mandat pour pouvoir piller les richesses du pays et s’enrichir à l’insu du peuple. Le collectif des candidats lutte pour que Cédric Vozongo ne puisse pas concourir à l’élection présidentielle de 2023, mais ils ont négligé le fait que derrière lui il y a un adversaire bien plus coriace.

Services de la Jirama

Loin de la satisfaction

Les services de la Jirama demeurent insatisfaisants, que ce soit en approvisionnement en électricité ou en eau. Les coupures d’électricité et d’eau sont de plus en plus fréquentes et de plus en plus longues. Tout cela pour dire que cette situation ne date pas d’hier. Aucune amélioration des services n’a été constatée au fil des années. Les coupures sont devenues des faits habituels engendrant des mécontentements au quotidien. Il y a ceux qui réussissent à ruminer leur colère en silence, mais certains finissent par l’extérioriser en manifestant dans les rues. C’est le cas des habitants d’Alakamisy Fenoarivo qui sont descendus dans les rues, le 5 octobre dernier pour manifester leur mécontentement.

Ankazobe

Des cas de pestes constatés !

Des décès suspects ont été décelés dans la localité d’Ambohitsoa, district d’Ankazobe dernièrement. Les symptômes de la maladie qui engendre les décès sont liés à la peste. Par rapport à cela, les habitants du petit village d’Ambohitsoa sont confinés et ne sont pas autorisés à sortir dudit village.

Partager cette article
Articles connexes
Back To Top