Skip to content
Le Journal de l'île Rouge
Divers

BRÈVE

La gazette de la grande île
16/10/20232 minute read

Climat politique

Assez préoccupant

Le climat politique actuel est plus que préoccupant. Les partenaires internationaux n’ont d’ailleurs pas manqué d’exprimer leur préoccupation face à la situation actuelle. Ils partagent les inquiétudes du Haut-Commissariat aux droits de l’homme quant à l’usage disproportionné de la force pour disperser les manifestations de l’opposition. C’est pourquoi ils réitèrent l’importance du respect de la Constitution, des libertés d’expression, d’association et de réunion.

Manifestation

Totale liberté à l’orange

Les évènements de dimanche dernier ont montré que les forces de l’ordre sont là pour servir de forces d’oppression envers l’opposition. En effet, lors de sa campagne électorale dans la localité d’Analamanga, Cédric Vozongo et sa troupe vêtue d’orange n’ont connu aucun problème avec les forces de l’ordre alors que ces derniers en font voir de toutes les couleurs au collectif des candidats et leurs partisans. Le constat est fait, Cédric Vozongo a tous les droits, ça a toujours été le cas et cela restera ainsi tant que la lutte du collectif des candidats n’aboutit pas à quelque chose.

Monde de la presse

Christian Andrianarisoa s’en est allé

Christian Andrianarisoa, rédacteur en chef et membre fondateur du journal La Gazette de la Grande Ile a rendu l’âme. Le monde du journalisme a perdu un grand homme. C’était une plume de haut repère qui a  fait la renommée du quotidien La Gazette de la Grande Ile. Il a d’ailleurs servi de mentor aux journalistes qui ont travaillé au sein de ce journal. Nos sincères condoléances à sa famille et à ses proches. Paix à son âme.

Partager cette article
Articles connexes
Back To Top