Coupure d’eau et d’électricité
Une norme à Madagascar
La distribution d’eau et d’électricité laisse à désirer à Madagascar. Cette situation perdure depuis longtemps et c’est devenu une norme dans le pays. En effet, les services octroyés par la Jirama ne cessent de se dégrader et personne n’espère plus la moindre amélioration de sa part. Pas plus tard que lundi dernier, plusieurs quartiers ont été privés d’eau pendant plusieurs heures, dont Ankadifotsy, Anjanahary, Manjakaray, Analamahintsy, Ambatobe, Ivandry, Soavinandriana, Soavimbahoaka, Ilafy… Pour le cas des habitants d’Antaninandro, Faravohitra et aux alentours, les coupures d’eau s’avèrent un phénomène quotidien qu’ils n’ont d’autres choix que pleurer sur leur sort.
Collectif des candidats
Randonnée perturbée à Andavamamba
La randonnée habituelle du collectif des candidats a été quelque peu mouvementée hier. En effet, la marche quotidienne de ces derniers a été perturbée par les éléments de Cédric Vozongo, vêtus de couleur orange dans la localité d’Andavamamba hier. L’ambiance a été électrisante, puisque des blessés ont été enregistrés lors des affrontements entre les deux camps.
Massif d’Ibity
En proie aux flammes
Les aires protégées à Madagascar ne sont pas à l’abri des feux. On peut même dire qu’elles sont souvent en proie aux flammes. Par ailleurs, l’aire protégée du Massif d’Ibity est ravagée par les feux depuis plusieurs jours déjà. Ce qui est assez triste, c’est que le pays ne dispose pas de matériels adéquats pour combattre efficacement les feux de forêts. Dans la plupart des cas, les responsables appuyés par la population locale se munissent de branches pour tenter d’éteindre les feux.