Politique malsaine
Les Malgaches montés les uns contre les autres
Cédric Vozongo et compagnie en ont plus que marre de la continuité du mouvement du collectif des candidats. Comme ledit mouvement semble prendre de plus en plus d’ampleur, les derniers essaient de le stopper coûte que coûte, quitte à monter les Malgaches les uns contre les autres. Ces derniers temps, les éléments de Cédric Vozongo vêtus d’orange attendent ceux du collectif des candidats à leur point de ralliement pour semer le désordre, ce qui mène à un affrontement entre Malgaches. Une politique malsaine à l’image des « Foza » qui en position de faiblesse, ne pensent qu’à en venir aux mains.
Crise politique
Enchaînement des appels à l’apaisement
La crise politique qui prévaut à Madagascar est plus qu’évidente. Par ailleurs, les appels à l’apaisement s’enchaînent face l’atmosphère électrisante qui plane dans le pays. Mis à part le Conseil chrétien des églises à Madagascar (FFKM), la communauté internationale et autres, le secteur privé a également émis son inquiétude par rapport à la tension politique dans la Grande Ile. C’est le cas du Groupement des entreprises de Madagascar (GEM) qui a lancé un appel au bon sens, à la sagesse et à la lucidité de toutes les parties prenantes pour un apaisement rapide.
Distribution de soins médicaux
Progrès technologiques au service de la santé
L’utilisation de drones facilite la livraison des soins médicaux dans le Sud de la Grande Ile. L’état des routes dans le pays est tellement dégradé qu’il est plus que temps de se servir des progrès technologiques à notre avantage. Une convention de partenariat entrant dans ce sens a été signée le 17 octobre dernier. L’objectif est de rendre disponibles les médicaments et soins médicaux aux populations vulnérables des zones enclavées du Grand Sud.