Le temps de la confiance aveugle est révolu, le gentleman agreement est dépassé. À Madagascar, les grands voleurs et les grands malfrats se côtoient et gouvernent jusqu’au sommet de l’État.
Les gens de bonnes familles, les gens de bonnes mœurs, et les personnalités de bonne notoriété se font vraiment rares au point où les arrivistes téméraires , impétueux et irrespectueux de toutes les valeurs fondamentales de l’harmonie sociétale dictent leur loi.
Exceptionnellement, nous abordons aujourd’hui nos vues sur des couples complices aux malfaisances et co – auteur des actions peu conventionnelles.
Le cas d’un couple de la « jet set » tananarivienne déferle les chroniques. Un couple de look soigné, sportifs , bon chic , bon genre , membres des sociétés secrètes , et connus de la haute société, bref un couple en surface , sans problème, moderne et modèle mais qui cachent beaucoup de secrets gênants, très gênant.
Depuis bientôt un an et demi , Stéphane R et Hanitra R sont introuvables , leurs anciens amis se déclarent étant victimes d’une ou plusieurs entourloupes, font des pieds et des mains pour se mettre à la poursuite de ce couple sulfureux qui , du jour au lendemain s’est volatilisé.
La famille Leong, celle de Danil … et même Lola Rasoamaharo qui leur était vraiment proche s’est vu dépouiller d’argents liquides et de son véhicule luxueux. Les butins ainsi soutirés se chiffrent à quelques centaines de milliers d’euros .
Nous avions tenté de contacter d’autres familles de renoms qui ont préféré gardé l’anonymat . Stéphane R et Hanitra ont vraiment eu du culot , la mère et la sœur de Stéphane R ont eu aussi leur lot de déception . Ils n’ont vraiment pas choisis leur cible .
Un autre couple bon chic, mauvais genre , de l’oligarchie hôva pavane dans les coulisses de la haute société. L’époux d’un air trompeur : doux, calme mais ô! combien diabolique et machiavélique. L’épouse , la sainte grosse ni touche , joue avec perfection sa partition de future première dame dès la défaillance de l’actuelle.
Par le biais de la soi – disant fondation AFF , à priori apolitique, l’épouse Haingo Ravatomanga née Rakotoniary s’attelle à déployer partout dans la l’île la présence spatiale et géographique de l’association AFF . Nul ne doute que le social n’est qu’une simple façade , un simulacre de mauvais polar : les dons provenant tantôt de la CNAPS devenue leur manne financière , tantôt du ministère de la population ainsi substitués par une grossièreté propre à Haingo Ravatomanga , ces derniers temps sont distribués par cette dernière à des fins bassement électorales. Elle joue le rôle d’une bonne samaritaine en livrant son sourire pincé et inquiet d’un lendemain incertain. Son regard perdu trahit son sentiment de désarroi, il serait étonnant qu’elle ne puisse pas mesurer dans quel engrenage son époux l’entraîne.
Un autre couple peu connu , discret et peu démonstratif , celui du Ministre du Développement numérique, des Postes et des Télécommunications : RAZAFINDRAMALO Tahina . Son département détient la gestion de la « grande piscine » financière de l’ARTEC . Ce nom de piscine a une indication très significative. Quand la piscine est pleine , il faut la vider de son eau , plutôt de sa liquide . Les opérateurs téléphoniques sont prélevés d’un pourcentage financier assez conséquent par l’ARTEC, cela représente des sommes considérables hors contraintes procédurales budgétaires que le ministère a son emprise totale. Tous les trois mois, cette ligne de compte ,de trésorerie disponible , et accessible, se fait subtiliser par les très hauts responsables de l’État. Lui – même , Tahina R , bru d’un proche ami et expert comptable de Mamy Ravatomanga, reste indéboulonnable, complice et instigateur de ce mécanisme de banditisme. Ce phénomène de « piscine de l’ARTEC » prenait source de l’invention de l’ex ministre député Nepatreky qui détient la marque déposée.
On peut citer bons nombres de couples complices dans le mal sur nos lignes , nous ne manquerons pas d’en parler car l’opinion a le plein droit de savoir : qui sont ces faussaires et aigrefins qui se cachent derrière leur apparence snobinard et qui arpentent les allées du pouvoir.
Prochainement nous parlerons de ces dames autour du président . L’inamovible , Lova R , l’ombre d’Andry Rajoelina suscite beaucoup de curiosité, nous avions pu percer l’inviolable …et l’infranchissable.
À bientôt