Skip to content
Le Journal de l'île Rouge
La une

Lova, l’héritage : Être et paraître ,

La gazette de la grande île
28/05/20246 minute read

Autour d’Andry Rajoelina, au palais exactement, on n’est pas dupe pour remarquer la domination flagrante et prépondérante de la gente féminine . Vu sur l’angle équilibre et égalité du genre on ne peut que s’en féliciter , mais ce qui se trame dans les coulisses dépasse l’impensable.
En effet, les femmes,ou plutôt les jeunes femmes avec « un paraître » soigné et attirant, ces poupées à peine passer l’adolescence , se voient propulser dans le cabinet presque privé du chef de l’État , ne sont pas conscientes de ce que la nation attend d’elles.
Ces jeunes dames rôdent autour du président , elles sont plus perspicaces que toute une armée de garde du corps et d’un bureau de renseignements généraux , reconnaissantes et vaillantes, soumises et fidèles, discrètes et cachottières, charmantes et aguichantes , bref des « Être » à part entière qui murmurent dans les oreilles du chef de la nation.

À part entière,
parmi les vingtaines de beautés qui rêvent d’être proche , très proche du jeune , trop jeune président , coquet et coquin , Lova R s’émerge du lot. Elle a la particularité d’être jolie mais pas bête, d’être bonne sous tout rapport mais pas soumise, d’être dynamique mais mystique, d’être la plus appréciée du président mais aussi la plus détestée de ses collègues, bref , la confiance incarnée du président mais la plus redoutée du premier cercle de la première dame.
Lova R, est la pièce maîtresse qui manquait à Andry Rajoelina , Lila Andriambalo ne remplissait pas ses indéfinissables exigences , sa légendaire démission était même attendue, d’autres belles et jolies ont transité comme l’éclaire, seule mademoiselle Lova R perdure .
Elle a le regard à part entière du président qui l’écoute et reste attentif à ses faits et gestes , il n’y a pas de lieu , ni d’endroit , ou on trouve Andry R, et qu’on ne voit pas Lova R discrètement en second plan .elle essaie ou elle tente de se tenir discrète pour ne pas se faire remarquer, pourtant , les observateurs , conscients de l’attention particulière que lui accorde le président, sont habitués à voir Lova R toujours et systématiquement l’inamovible et indétrônable bagage à main du président.

Les oreilles, et la bouche ,
Lova est incontournable à la présidence, elle murmure dans les oreilles du boss , elle est aussi l’agent infiltré, fidèle corps et âme du groupe AXIAN de : Hasanein Hiridjee et de son frère Amine Hiridjee . Ses pénétrations vont jusqu’à admettre l’inadmissible avec l’aide de l’indéboulonnable Hasimbelo ministre des finances qui sert et défend les intérêts d’un autre farfelu du lac de Behoririka. Certes avec les exigences de la banques mondiale ou du Fonds monétaire international, les dettes et le compte de la JIRAMA devront – être assainis , mais de là à ce que l’État émette une reconnaissance de dettes il faut vraiment être bête , idiot et stupide pour l’admettre.
En fait , Lova R , au sein de la présidence a la singularité d’être un « agent double » qui au passage tire ses intérêts personnels. Ses émoluments au niveau de ses anciens patrons n’ont jamais été suspendus , bien au contraire , elle continue à être logée dans les luxes lotissements appartenant au groupe . Elle est l’oreille du groupe AXIAN , de JOVENNA , de TELMA … elle est aussi leur bouche . En revanche , au sein de l’administration, elle est l’une des éléments intégrants le service des renseignements généraux de la présidence .

Conseillère très spéciale,
de toutes les magouilles au sein de l’administration Lova R ne se mêle pas des broutilles, elle a sa plate – bande : «  les relations étrangères » tout aussi étranger qu’étrange .
Le dernier remaniement rassemble un lot de renseignements et des faits bizarroïdes. La titulaire , ou l’épouse du président de la République s’est imposée sur les castings et choix de l’équipe gouvernementale, elle a fait un profond toilettage . Les pépettes du gouvernement ont été écartées malgré leurs implications dans le processus électoral de la dernière présidentielle. D’autres ont aussi été limogées et écartées de la présidence . Le personnel, les cadres de la présidence s’attendaient tous vainement à voir Lova R éloignée du giron et de l’entourage du président , mais ce dernier préférait concéder à la mise à l’écart des éléments ayant des relations douteuses sinon coquines avec le premier ministre pour pouvoir garder en contrepartie sa conseillère spéciale, très spéciale Lova R .

Mademoiselle Lova R ,
Andry Rajoelina, apprécie particulièrement les femmes bien sur tous les plans : mignonne, de bonne école, de bonne famille , de corpulence fine mais pas mince , cheveux lisses mi – long , bref une bonne tête bien tenue sur les épaules. Pour la petite histoire , au vu et au su de tous les yeux braqués sur le couple présidentiel , à plusieurs reprises, Mialy Rajoelina est souvent absente du territoire . Pour ainsi dire que le jeune président est en célibat géographique.
En parallèle, au vu et au su de la jet set tananarivienne , l’époux , ou l’ex de la fille Tsoa Ramdriamifidimanana, le quincaillier, le fils du feu Solofoson Georges , s’affiche publiquement dans les bras de Lova R , qui , elle même séparée de son mari dont la corpulence physique , hormis le métissage, de ce dernier n’est pas loin de ressembler à celle du président de la République . Fichtre!!!

Bordel , ça rime à quoi tout ça ?
Les faits sont là, nos sources découlent de l’intérieur , on le sait , on n’est pas dupe , la jalousie et la concurrence malsaine y sont pour quelque chose , mais cela sert à desservir cette désacralisation du métier et de la mission , voilà pourquoi nous n’avons pas hésité à reproduire avec beaucoup de retenue les tristes réalités du palais présidentiel . Dire que nous narrions que les faits apparents sans aller aux faits beaucoup plus croustillants, ceci afin d’épargner la République.

Concrètement, cela rime à quoi , tout ça ?
À rien!!! strictement rien , sauf que si jamais tout ce qui a été dit ici s’avère vrai , et que le sexe intervient réellement dans la gouvernance de notre pays c’est que le peuple malgache devra être fier d’avoir un champion à la tête de la nation , il a d’ânes dont Lova , l’héritage.

Partager cette article
Articles connexes
Back To Top