Skip to content
Le Journal de l'île Rouge
La une

LES FRANCS-MAÇONS

La gazette de la grande île
25/09/20244 minute read

Un gouvernement de Francs-Maçons

Vazaha Ratandrametaka avait rendu hommage à feu Ramanambitana lors de ses funérailles, n’hésitant pas à rendre publiques ses relations particulières avec lui : « Un allié de confiance, un ami et un frère« .
Dans un de nos précédents numéros, nous nous posions la question de savoir ce qui se cachait derrière le mot « frère ». Dans l’univers de la franc-maçonnerie, le mot frère est omniprésent. Entre eux, les initiés s’appellent frères et utilisent volontiers des formules de politesse du type « Bien-aimé frère ou accolade fraternelle ».

Andry Rajoelina a assisté à une cérémonie d’initiation de frères-maçons

La 1ère information tirée de ce communiqué incendiaire du « frère » Mou. Bou. (Moutansir Bouka de son vrai nom, c’est qu’Andry Rajoelina a assisté à la cérémonie de son initiation, il y a 3 ans.
Selon les confidences d’un frère, Vazaha Ratandrametaka aurait été initié dans une loge française.
Était également présent le conseiller spécial Patrick Rajoelina alias Lala sy Noro LLNBV. On le reconnaît bien sur les photos ci-dessous, qui accompagnaient le communiqué.
 

Son « accoutrement » laisse penser que c’est un haut gradé de la Grande Loge Nationale de Madagascar (GLNM).

La franc-maçonnerie

Selon les historiens, la Franc-Maçonnerie fait partie des 5 sociétés secrètes (dont les Templiers) qui ont changé le monde.
Les Francs-maçons ont compté dans leur rang des noms prestigieux : Voltaire, George Washington, Wolfgang Amadeus Mozart, Franklin D. Roosevelt, Winston Churchill, Gerald Ford. Buzz Aldrin, un des deux premiers humains à marcher sur la Lune, en avait également fait partie. 

  » En tant que société non religieuse et apolitique, la franc-maçonnerie définit un nouvel ensemble de valeurs morales et spirituelles, inculquées par une série de cérémonies et de rituels, grâce auxquels les membres gravissaient progressivement les échelons (en utilisant la maçonnerie comme métaphore, ils passaient d’apprentis à compagnons, puis à maîtres) ».

Le GNLM

14 loges malagasy sont affiliées à la GLNM.
Vous pouvez en apprendre un peu plus sur leur site : https://www.glnm.org/
Selon ce site, le grand maître du moment est le général de division à la retraite Jean Adolphe DOMINIQUE.
Rappelons que le général de division Jean Adolphe Dominique avait été aide de camp du président Zafy Albert de 1993 à 1996. Il avait pris sa retraite en 2015.  En janvier 2018,  il fut nommé Directeur Général du Central Intelligence Service (la CIA malagasy), un service rattaché directement à la Présidence. Il quitta le CIS en 2022.
 Il est marié à l’Universitaire Mme Cécile Manorohanta, qui fut ministre de la défense de Ra8 de 2007 à 2009. Elle est une des sœurs de Ntsay Mike Tyson.

                                             
                                              

Jean Adolphe Dominique

 

Le frère Moutansir Bouka dénonce un gouvernement de francs-maçons « indélicats »

Le frère Moutansir Bouka avait donc été initié à « La Respectable Loge TSARATANANA (La montagne Sacrée)» il y a 3 ans, ayant eu le grand honneur de la présence du frère Vazaha Ratandrametaka.


                                    

3 années plus tard, il dénonce les « pratiques abjectes qui gangrènent la GLNM« , devenue « un repaire de manigances financières et de compromissions« .
Il tire sur les « membres influents, ministres, magistrats, hauts fonctionnaires, conseillers », en particulier sur le « Frère Patrick Rajoelina, qui continue d’entretenir ces pratiques détestables« .
Il révèle que « Tous ou presque tous les ministres de Vazaha Ratandrametaka sont des frères« , et « la situation en est plus grave« .
Bref, sa conscience ne lui permet plus de garder le silence et d’être complice de « cette perversion des valeurs maçonniques« , et a choisi de quitter la Loge. Tout en faisant appel à ses ex-frères de « se lever contre cette dérive, de dénoncer ces pratiques douteuses et de restaurer notre fraternité avant qu’elle ne soit irrémédiablement souillée« .
Quelqu’un a dû pousser le bouchon trop loin, pour que ce frère finisse par sortir de ses gonds et enfreigne la règle du secret, ne voulant plus laver le linge sale en famille.

Conclusion peu réjouissante : On se doutait bien que c’est un gouvernement d’affairistes, dont les ministres priorisent leurs intérêts particuliers, au détriment de l’intérêt général . Hélas, on vient d’en avoir la confirmation.
A notre tour de demander à la population de ne plus accepter de subir ces délestages et pénurie d’eau, et de se lever contre ce régime de pourris.

Ci-dessous le communiqué

Partager cette article
Articles connexes
Back To Top