Skip to content
Le Journal de l'île Rouge
Politique

Affaire Brigitte Razaka et Lola Rasoamaharo : La réalité derrière les accusations

La gazette de la grande île
07/05/20233 minute read

Accusé de tentative d’extorsion de fonds par Brigitte Razaka, Lola Rasoamaharo est actuellement sous mandat de dépôt à la prison d’Antanimora depuis plus d’un mois. D’après Brigitte Razaka qui a lu devant les médias un papier écrit à l’avance par ses commanditaires, Lola Rasoamaharo l’aurait menacée en lui soutirant de l’argent. Mais en réalité, c’est Brigitte Razaka qui doit à Lola Rasoamaharo, la somme de plus de 11 milliards de FMG suite à l’achat d’un terrain de ce dernier.

Pour l’histoire, Brigitte lui a acheté un terrain de plus de 1 000 mètres carrés. Le prix convenu entre elle et le propriétaire, Lola Rasoamaharo, était de 1.200.000 Ariary le mètre carré. Pourtant, Brigitte Razaka n’a effectué aucun paiement. Comme ils étaient amis, Lola Rasoamaharo a toujours réclamé son dû, à l’amiable. Des taquineries et autres formes de demande ont été faites par téléphone, mais jamais Lola Rasoamaharo n’a voulu amener l’affaire au niveau de la justice. Même en possédant un journal connu pour dénoncer les irrégularités perpétrées par les hautes personnalités de Madagascar, Lola Rasoamaharo n’a pas eu recours à ce moyen pour faire pression sur Brigitte Razaka, par respect pour leur amitié.

Lola Rasoamaharo a continué à réclamer son argent, soit par téléphone, soit en rencontrant directement Brigitte Razaka et cette dernière en a profité pour en faire une affaire d’extorsion de fond.

Notons cependant que Brigitte Razaka n’a jamais payé le moindre centime d’ariary à Lola Rasoamaharo après acquisition dudit terrain. Elle ne possède aucune preuve de paiement et doit encore la totalité du prix du terrain à Lola Rasoamaharo.

Appuyée par des individus haut placés, Brigitte Razaka a réussi à tourner l’affaire en sa faveur et à emprisonner Lola Rasoamaharo qui ne faisait qui réclamer ce qui lui était dû.

La réalité derrière cette mascarade perpétuée dans le but de fermer La Gazette de la Grande Ile est simple : Lola Rasoamaharo est emprisonné pour avoir réclamé de l’argent  qu’on lui devait. Brigitte Razaka est la marionnette de gens très haut placés qui ont intérêt à fermer la bouche à la Gazette de la Grande Ile. En ce moment, Lola Rasoamaharo est emprisonné à Antanimora sans aucune possibilité de donner sa version des faits. Il est détenu comme un vulgaire voleur pendant que Brigitte Razaka et ses commanditaires profitent de leur victoire… Temporaire.

Partager cette article
Articles connexes
Back To Top