Brigitte Razaka, la marionnette des autorités malgaches derrière l’arrestation de Lola Rasoamaharo et la fermeture du Journal la Gazette de la Grande île, habite une maison construite sur un terrain volé. En effet, elle a érigé sa villa sur un terrain de 1100 mètres carré appartenant à Lola Rasoamaharo et dont elle n’a pas payé le moindre centime. Ledit terrain vaut plus de 11 milliards d’Ariary et Brigitte Razaka ne possède aucun moyen, ni preuves, ni papiers prouvant qu’elle a acheté ce terrain. Elle y a construit sa villa illégalement. Si Brigitte Razaka possède ne serait-ce que la moindre preuve de la légalité de sa construction, qu’elle le montre. Sinon, les autorités doivent se poser des questions sur le pion qu’ils ont choisi, si cette dernière ne serait pas un peu trop hors la loi pour être crédible.
C’est en réclamant son argent, prix d’achat de ce terrain, que Lola Rasoamaharo a été accusé d’extorsion de fonds. Or, il a juste demandé ce qui lui est dû. Brigitte Razaka n’a pas respecté sa part du marché en refusant de payer Lola Rasoamaharo et elle a osé porter plainte pour tentative d’extorsion de fonds.
Toute cette mascarade faite dans le but de fermer le journal La Gazette de la Grande île est couverte par le Dr Michele Franchi. Ce dernier n’est autre que le Consul honoraire de l’Italie à Madagascar et non moins mari de Brigitte Razaka.
Un consul honoraire d’une des puissances mondiales qui habite une maison construite illicitement, est-il vraiment digne de porter son titre ?
En tout cas, accepter de cautionner une affaire aussi absurde en étant Consul Honoraire, c’est la honte pour un homme d’une aussi grande envergure. A-t-il au moins demandé à sa femme les preuves de tout ce qu’elle est en train de manigancer ? Ou accepte-t-il juste de fermer les yeux face à une telle mise en scène par peur ? Notons que le premier mari de Brigitte Razaka est décédé dans des conditions douteuses dont le mystère n’a jamais été élucidé jusqu’à présent…