L’emprisonnement du PDG de La Gazette de la Grande Ile, Lola Rasoamaharo est abusif. Depuis sa mise sous mandat de dépôt le 25 mars 2023 à la prison centrale d’Antanimora, suite à la plainte de Dame Brigitte Razaka, nous n’avons toujours pas de date de procès.
Nous l’avons dit et nous demandons encore à la plaignante de prouver ses allégations qui sont sans fondement. « Si vous avez les preuves de paiement du terrain de 1 100 m2 à Ivandry, donnez-les-nous et nous les publierons ». Le silence de cette traîtresse depuis sa pseudo-conférence de presse du 26 mars dernier est suspect.
En attendant, la justice est instrumentalisée à des fins politiques au moment où la Grande Ile est en pleine période électorale. Certains disent que le patron de presse restera en prison jusqu’à la fin des élections, d’autres parlent de transition ou de crise pré et post-électorale…
Nous lançons un appel à l’international pour que ce qui se passe en ce moment dans le pays soit suivi de près. Jusqu’à aujourd’hui, nous sommes le seul qui ait tenu tête et osé dénoncer les dérives de ce régime mafieux, dictateur et hyper centralisé. Nous sommes le seul qui ait agi en tant que garde-fou, et pour avoir osé parler de la « mythomanie » de Gasy Tapany, notre PDG a été emprisonné tel un vulgaire voleur.
Que la justice soit rendue, et que des réformes soient entreprises, car : « sans réforme, pas de démocratie ! https://lgdi-madagascar.com/2023/05/11/sans-reforme-pas-de-democratie/ »
Affaire Lola Rasoamaharo : Plus de 50 jours en détention et toujours pas de preuve
La gazette de la grande île
15/05/2023•2 minute read
Partager cette article
Articles connexes
Visiteurs
314254
Your IP Address: 192.185.240.133
Rubriques
« Les fausses nouvelles ne coûtent pas cher à produire. Le véritable journalisme coûte cher. »
Toomas Hendrik Ilves
« Le journalisme ne peut jamais être silencieux : c’est sa plus grande vertu et son plus grand défaut. Il doit parler, et parler tout de suite, tant que les échos de l’émerveillement, les revendications du triomphe et les signes de l’horreur sont encore dans l’air. »
Henry Grunwald
« Le journalisme est le garant de la démocratie. Il est la force du changement social progressif. »