Skip to content
Le Journal de l'île Rouge
Politique

Rakotonanahary Rojosoa et Mamy Ravatomanga : Un deal bien huilé

La gazette de la grande île
19/05/20232 minute read

Le deal entre la nouvelle juge et doyen des juges d’instruction à la juridiction de première instance du Pôle Anti-Corruption (PAC), Rakotonanahary Rojosoa, et Mamy Ravatomanga prend la tournure qu’ils ont calculés. En effet, Rakotonanahary Rojosoa était une simple procureur au Tribunal d’Antananarivo. Mamy Ravatomanga, l’homme au bras long qui peut tout contrôler, lui a promis une promotion au sein du Pôle Anti-Corruption si elle détruit Lola Rasoamaharo.
Elle s’est alors chargée de mobiliser toute la justice et les agents de la gendarmerie pour arrêter Lola Rasoamaharo comme un criminel dans la nuit du 24 mars dernier et cela en obligeant les employés de la justice de travailler un week-end pour une affaire sans fondement et sans preuve. Le but était juste d’envoyer Lola Rasoamaharo à Antanimora malgré la faiblesse de l’accusation. Mamy Ravatomanga possède le pouvoir pour le faire, mais il lui faut un procureur pour rendre ce micmac authentique.
Rakotonanahary Rojosoa n’est rien qu’une autre marionnette, vendue et manipulable, qui n’a pas peur de jouer sa réputation pour accéder à un poste plus onéreux.
Le deal fonctionne bien, car Rakotonanahary Rojosoa a accédé au poste de juge et doyen des juges d’instruction à la juridiction de première instance du Pôle Anti-Corruption et Lola Rasoamaharo croupis à Antanimora. D’après le bruit des couloirs de la justice, il n’y aurait aucun moyen pour Lola Rasoamaharo d’obtenir une liberté provisoire, puisque sa détention est sous les ordres du grand manitou.
Lola Rasoamaharo n’est pas le seul victime de cette intrusion de Mamy Ravatomanga dans les affaires de la justice. Connus pour être intouchable malgré les différents dossiers l’impliquant dans divers trafics, Mamy Ravatomanga a le pouvoir d’échapper à toute forme de poursuite. Ces adversaires dans le monde des affaires n’ont aucune chance de faire justice. Il peut contrôler les autorités et personne ne peut lui tenir tête. Combien sont les victimes de cet homme qui ce sont tût et qui ont tous perdu du temps et de l’argent ? Il est temps de se réveiller et de se demander qui commande réellement dans ce pays…
*Pour toutes réclamations, démentis ou droit de réponse, adressez-vous au bureau à New York aux Etats-Unis.

Partager cette article
Articles connexes
Back To Top