C’est l’événement de l’année. De loin plus important que les élections aux yeux de la population, la démission d’Andry Rajoelina prévu en août de cette année sera, selon l’opinion, une libération.
Selon la Constitution, le Président en exercice doit démissionner de son poste 3 mois avant les élections s’il veut repostuler sa candidature. Vu les propagandes qu’Andry Rajoelina fait déjà actuellement, c’est sûr et certain qu’il va être candidat à la Présidentielle… Si toutefois, il y est autorisé.
De ce fait, il doit démissionner et c’est ce que toute la population attend avec impatience. Sur les réseaux sociaux, on lance déjà les publications comme quoi, ce sera la fête. Certains demandent même au Président de déposer sa démission un jour férié pour pouvoir fêter l’événement comme il se doit.
Même si la population malgache n’ose pas manifester sa colère envers ce régime, la tension est palpable. Le régime a renforcé les répressions de manière à ce que personne n’ose lever la voix. La seule façon pour les Malgaches de trouver la paix est que Rajoelina dégage officiellement. Le sucré du peuple est devenu amer.
Tout le monde sait qu’il va tout faire pour être réélu. Les dessous douteux des prochaines élections sont déjà connus. Cependant, quelques mois sans Andry Rajoelina au pouvoir, c’est déjà bon pour le moral.
Pour montrer leur haine envers ce régime, la population n’a plus que les réseaux sociaux. Les blagues et autres pics contre le Président se multiplient. Ses divers surnoms, qui relatent parfaitement la réalité, sont devenus source de divertissement. Notons entre autres Rainilainga qui signifie littéralement le Père du mensonge.
Le mensonge est devenu l’arme absolue de ce régime pour amadouer le peuple. Des promesses sans suite qui n’étonnent plus. Plus personne n’y croit. On ferme juste les yeux et on fait semblant de ne rien entendre, car de toute façon, il va démissionner en août.
Démission de Andry Rajoelina : Un événement attendu
La gazette de la grande île
25/05/2023•2 minute read
Partager cette article
Articles connexes
Visiteurs
314216
Your IP Address: 192.185.240.133
Rubriques
« Les fausses nouvelles ne coûtent pas cher à produire. Le véritable journalisme coûte cher. »
Toomas Hendrik Ilves
« Le journalisme ne peut jamais être silencieux : c’est sa plus grande vertu et son plus grand défaut. Il doit parler, et parler tout de suite, tant que les échos de l’émerveillement, les revendications du triomphe et les signes de l’horreur sont encore dans l’air. »
Henry Grunwald
« Le journalisme est le garant de la démocratie. Il est la force du changement social progressif. »