D’après les informations que nous avons reçues de nos sources et contacts à Madagascar, les animateurs d’émissions télévisées Gascar Fenosoa et Harifidy Ramanandraibe seraient sur le point d’être arrêtés. La raison est claire : leurs émissions diffusées sur les chaînes Real TV et I-BC causent des troubles et déstabilisent le régime actuel.
Nos dirigeants, qui manquent de courage, souhaitent s’en prendre aux animateurs de télévision plutôt qu’aux chaînes concernées. En effet, Real TV appartient à Onitiana Realy, une ancienne journaliste engagée qui jouit d’une plus grande notoriété et compétence que l’actuel ministre de la communication, et I-BC est la propriété d’un potentiel candidat adverse de Pinocchio aux prochaines élections présidentielles.
S’en prendre directement à une chaîne de télévision signerait la fin du régime Rajoelina. Afin de faire taire ces émissions, ils veulent s’en prendre aux animateurs.
Pour Gascar, ils utiliseraient des motifs liés au domaine des affaires pour le coincer, tandis qu’ils envisagent de coincer Harifidy pour des affaires d’extorsion de fonds, selon nos sources. Nous savons que ces motifs sont tous bidons, tout comme ce qu’ils ont fait avec Lola Rasoamaharo. Cependant, étant donné qu’ils contrôlent le système judiciaire, il sera facile pour nos dirigeants de faire tomber ces deux animateurs.
Gascar Fenosoa / Harifidy Ramanandraibe : Arrêstation imminente
La gazette de la grande île
15/07/2023•2 minute read
Partager cette article
Articles connexes
Visiteurs
314161
Your IP Address: 3.142.124.119
Rubriques
« Les fausses nouvelles ne coûtent pas cher à produire. Le véritable journalisme coûte cher. »
Toomas Hendrik Ilves
« Le journalisme ne peut jamais être silencieux : c’est sa plus grande vertu et son plus grand défaut. Il doit parler, et parler tout de suite, tant que les échos de l’émerveillement, les revendications du triomphe et les signes de l’horreur sont encore dans l’air. »
Henry Grunwald
« Le journalisme est le garant de la démocratie. Il est la force du changement social progressif. »