Skip to content
Le Journal de l'île Rouge
Politique

Les jeux de l’hypocrisie

La gazette de la grande île
27/08/20232 minute read

Les scandales qui entourent les Jeux des Îles mettent en lumière l’hypocrisie de nos dirigeants, qui peinent à dissimuler la triste réalité malgré leurs efforts démesurés. Le Premier Ministre, les ministres et les députés qui descendent dans la rue pour participer au nettoyage et qui prétendent ouvertement que c’est en préparation pour les Jeux des Îles, donnent une image pathétique.

Pourquoi, après cinq ans au pouvoir, le régime n’a-t-il pas réussi à fournir ne serait-ce qu’une fraction des efforts actuels ? La population malgache ne mérite-t-elle pas de vivre dans la propreté et la sérénité ? Ces actions ne semblent être que des tentatives hypocrites pour masquer la détresse à Madagascar.

Cependant, les athlètes étrangers et locaux ne sont pas dupes. Ils comprennent que derrière les rues nettoyées et les trous bouchés se cache la véritable réalité. Ce ne sont que des façades visant à dissimuler une crise socio-économique sans précédent en 63 ans d’indépendance. Nos dirigeants excellent dans l’art d’organiser des spectacles, étant menés telle une performance par un DJ, mais ils se révèlent inefficaces en matière de bonne gouvernance.

Partager cette article
Articles connexes
Back To Top