Mardi 21 novembre 2022, fusillade pendant près d’une heure du côté du quartier résidentiel Andohan’i Mandroseza. Des ambassadeurs, un officier général ainsi que la PAN Christine Razanamahasoa résidaient dans les parages.
Selon des riverains qui ont assisté à la fusillade, les gendarmes ont parlé d’une bande armée bien équipée qui s’apprêtait à attaquer une villa.
Un témoin a affirmé qu’un des bandits était encore en vie, mais les gendarmes l’ont achevé . Dans la voiture 4 X 4 criblée de balles, des liasses de billets de banque auraient été trouvées. https://www.facebook.com/100000641294356/posts/7182805548417417/?mibextid=rS40aB7S9Ucbxw6v .
Que s’est-il réellement passé ?
M. MAMPIHONGO Roberto Carlos figurait parmi les morts.
Un communiqué daté du 22 novembre 2022 et signé par le Directeur Général de l’Institut National de la Statistique, nous informe que la voiture impliquée appartient à cet organisme. Cette voiture aurait été mise à disposition de l’ancien Directeur de la Formation, des Recherches et des Stages MAMPIHONGO Roberto Carlos. Ce dernier ne l’a pas rendue malgré une lettre du 19 juin 2023, lui demandant de la restituer sans délai.
En fouillant sur le net, nous avons trouvé une article parlant de l’Indienne SHABNAM SINGH qui avait été nommée en décembre 2019 par Cédric Vazaha Conseillère Economique de la République de Madagascar. Elle avait reçu une délégation malagasy, dont le général Baomba (SEG à l’ époque), ainsi que MAMPIHONGO Roberto Carlos comme membre du cabinet de Cédric Vazaha.
Pourquoi a-t-on exécuté ce membre du cabinet de Cédric ? Car il s’agit bel et bien d’une exécution. Au vu des balles sur la vitre arrière de la Toyota Land Cruiser II, les occupants n’avaient aucune chance.
Les gendarmes ont tiré à visage découvert comme ce capitaine ci-dessous, ce qui signifie qu’ils étaient en mission commandée. Par et pour le compte de qui ?
En tout cas, sur une des photos ci-dessous apparaît le nom VIGIE qui appartient au fameux Bruno BERTAGNA, un des fournisseurs attitrés de la gendarmerie, et réputé formateur des gros bras et faux gendarmes utilisés contre les manifestants du collectif des candidats.
A se demander s’il n’y a pas une guerre de clans au sein du régime : celui de Mialy Rajoelina Razakandisa contre son rival Mamy Ravatomanga alias PB !
OLONA NANATRI-MASO : EFA VOATIFITRA ILAY OLONA IRAY DIA MBOLA HITAN’IREO ZANDARY FA TSY MATY TSARA DIA MBOLA NAMPIANY TIFITRA FANINDROANY NEFA TSY NISY FITAOVAM-PIADIANA TENY AMINY
Selon des indiscrétions venant de la présidence, ce membre du cabinet de Cédric Vazaha MAMPIHONGO Roberto Carlos devait remettre à la PAN des dossiers du Bianco incriminant un éminent homme d’affaires. Ils ont été interceptés avant d’avoir pu accomplir leur mission.
3 pistolets WILSON avaient été retrouvés sur les présumés « bandits », qui étaient en fait des gardes de corps. Selon des militaires, ces pistolets font partie des dotations de l’armée.
Il y a quelques semaines, le garde de corps de Ra8 avait été malmené et arrêté par des gendarmes, ce qui a fortement déplu aux militaires du CAPSAT, le corps auquel il appartenait. Cela avait créé une forte tension inter armes qu’il a fallu calmer rapidement.
Cette fois, il s’agit d’une exécution pure et simple, et on peut identifier les auteurs. Comment vont réagir les militaires, qui se sentent déjà brimés depuis quelque temps par Baomba Korotamby ?
Affaire à suivre !