Skip to content
Le Journal de l'île Rouge
La une

L’hypothetique révolte , si Fleury Rakotomalala avait raison.

La gazette de la grande île
31/05/20244 minute read

Mon Dieu , il y a une chose , une seule que je ne voudrais jamais faire face . Ce sera la catastrophe pour ceux qui avaient misé le changement par le biais des urnes .
Les Marc Ravalomanana et ceux des kolekitifan’ny Malagasy et consorts qui nous ont embobinés d’établir une Assemblée nationale de forte coloration d’opposition. Je ne voudrais pas être contraint d’admettre devant les faits que ce qu’avait prédit tout haut Fleury Rakotomalala « voatavo » sera inexorablement vrai.
Dans ses prestations sur les réseaux sociaux , dans ses projections , il ne cessait pas de marteler systématiquement , je cite : « n’espérez , n’attendez rien de ces législatives, c’est une grosse manipulation et une grande arnaque … » il assène : « …comment pourrez – vous contrer la machine électorale sous l’emprise totale d’Andry Rajoelina et sa troupe? » pire continue – t – il : « …l’opposition est profondément infiltrée depuis sa tête par Andry Rajoelina et Maminiana Ravatomanga » il concluait : « il n’y aura ni majorité, ni révolte par les urnes , bref , Andry Rajoelina aura sa légitimité »
« C’est une erreur fondamentale » disait encore ce bigre de Fleury Rakotomalala. Avec les financements alloués à ces législatives vouées à l’échec , vous aurez à les utiliser autrement pour avoir un résultat beaucoup plus probant. Tous ces propos , faits depuis l’annonce de la tenue de ces législatives, Il n’en manquait aucune occasion , au point où cela énerve plus d’un .

L’annonce des résultats finaux ne nous sont parvenus qu’en partie, on soupçonne la mise en œuvre des opérations de manipulations des voix et des urnes , même les morts ont voté, chaque circonscription avait son lot de mercenaires, soit des fonctionnaires du ministère de l’éducation, soit des éléments de l’armée et de la gendarmerie. Ils étaient vus dans les circonscriptions ciblées , le plus spectaculaire étant la présence inédite du directeur de cabinet « politique » du directeur général de la CENI sillonnant la circonscription d’Ambatofinandrahana appuyé par une horde de troupe en civils , on comprend de suite pourquoi sont – ils là ? Coute que coute , quelque soit les moyens , il faut éliminer Christine Razanamahasoa .
De cette organisation mafieuse découle la légitimité du pouvoir Andry Rajoelina , l’opposition sous la férule de Marc Ravalomanana en est l’auteur principal .
Les Hajo Andrianainarivelo et le Roland Ratsiraka, nous promettront de nouveau la lune et les sept merveilles, ceci avec une partition bien rodée. Quelle déception , quel bordel!!!

Il y a une chose que nous pouvions retenir des projections de « voatavo », le vrai combat et le vrai rendez-vous disait – il , c’est la marie d’Antananarivo . Marc Ravalomanana s’autoproclamera comme le candidat de l’opposition pressentait – il. Rivo RAKOTOVAO y pense sérieusement.
Ce Fleury Rakotomalala, commence à avoir des sympathisants fidèles, qu’est – ce qu’il mijote ? Il ne critique pas Hery Rajaonarimampianina , éternel adversaire du locataire d’Iavoloha qui s’est mis à l’écart tout au long de ce processus législatif . Il s’érige en défenseur de Christine Razanamahasoa, cible préférée et ennemie jurée d’Andry Rajoelina. On le voit dans les grands rendez – vous politique parisien du côté de la renaissance. Les postes politiques ne l’intéresse pas selon ses dires.

Une chose est sûre et maintenant je me vois contraint d’admettre l’horizon que voatavo avait dessiné : il n’y aura ni majorité de l’opposition à la nouvelle assemblée, ni révolte en vue d’un changement tant voulu et espéré par mes concitoyennes et concitoyens. La meilleure qu’on puisse raisonnablement espérer c’est l’improbable limogeage du chef de gouvernement pour un simulacre changement.

Bref, nous voilà face à cette arnaque du siècle , je me rappelle de la déclaration de Lala Norbert Ratsirahonana à l’issue du congrès de l’AVI , je cite : «  … j’ai fait rencontrer Marc Ravalomanana et Andry Rajoelina… » qu’est ce qu’il voulait dire ? Je pense qu’il voulait prévenir , mais nous n’y avions pas pris le temps nécessaire de réfléchir l’importance et les conséquences que cette rencontre puisse avoir plus tard , voyez – vous , nous sommes têtus.

Nous voilà , face à nos erreurs d’appréciations , obligés de confier la gouvernance de notre nation à nos excellents vendeurs de rêves : Marc Ravalomanana et Andry Rajoelina. Le silence de Hery Rajaonarimampianina était aussi un signe d’alertes. Nous avons hypothéqués nos chances .
Bande d’ignares !!!

Partager cette article
Articles connexes
Back To Top