Skip to content
Le Journal de l'île Rouge
Politique

Andry Rajoelina , personnage émerisant,

La gazette de la grande île
07/05/20253 minute read

Je fais partie de celles et ceux qui ont tout fait pour éviter d’écouter ni en direct, ni en rediffusion les calembredaines de notre Andry National.
Mais, ses billevesées ont dépassé les seuils de la tolérance, du coup, l’opinion en parle sur pratiquement, depuis hier soir, sur tous les supports des réseaux sociaux.
Andry Rajoelina de son attitude altière ne s’est jamais rendu compte que, depuis les années d’exportation massive de bois de rose, que depuis les magouilles bassement opérées, que depuis les scandales politico financiers en série des années 2010 à ce jour, que depuis ses multiples manipulations des élections tantôt présidentielles, tantôt législatives en passant par les communales, que depuis sa trahison à sa propre citoyenneté à la fois contestée vertement par les malgaches et peu acceptée par les gaulois eux-mêmes, il est devenu un personnage émerisant qu’il passe à la télé pour ses mises en scène ou qu’il tarabiscote en plein air devant un public qui n’attend que le moment des paiements des pécules en contrepartie de leurs présences extorquées.
Andry Rajoelina, ne se rend pas compte qu’il est devenu un produit invendable et aucun plan marketing ne puisse booster son taux de popularité hormis l’effet des bicarbonates des réseaux sociaux peu chers payés pour le budget de la présidence malgache.
L’opinion a eu droit une fois de plus à des impérities agrestes de ce cuistre personnage de mauvais polar. En effet, les démunis sont en droit de réagir de la sorte : « en quoi, sur quoi et comment tes promesses rocambolesques de belles fêtes et de beaux projets contribuent-ils à la baisse conséquente et urgente du coût de la vie ? Nos marmites ainsi que nos assiettes sont souvent vides comme nos ventres, en quoi et par quoi tes feux d’artifices et tes jets d’eaux de m.r.e puissent-ils nous nourrir durablement ?

Des fêtes par-ci, des kermesses par là, tu crois réellement qu’on est bête pour ne pas comprendre ton plan ? »

Comme tous les ex-dirigeants, le mois de mai les traumatise, c’est une vraie hantise ; on ne sera pas surpris si la fête de l’indépendance, prévue le 26 juin, sera fêtée dès le début du mois de juin, ceci tout simplement pour annihiler toutes velléités de manifestations contre le pouvoir.
Bref, à l’issue de cette forfanterie béotienne d’Andry Rajoelina, les dés sont jetés, les somnifères ou les hypnotisant sont lancés et annoncés ; avec ce peuple qui priorise l’utile ou plutôt l’inutile à l’indispensable, je serai agréablement surpris si… si bien sûr, un sursaut d’orgueil populaire, face à ces ineptes vermines, venait dénaturer toutes les projections sociopolitiques du moment. Et je dirai bravo et félicitations.
En attendant, évitons de rencontrer ce personnage émerisant.

Partager cette article
Articles connexes
Back To Top