Rendre hommage à quelqu’un, c’est témoigner du respect, de sa reconnaissance et de l’admiration que l’on porte à une personne en vie ou décédée. Lola RASOAMAHARO est bien en vie, mais emprisonnée à Antanimora. Et malheureusement, il serait étonnant que Rajoelina SAFIOTRA puisse lui faire bénéficier des dispositions de remise de peine qu’il a accordée à 9 757 détenus.
Le peuple malagasy doit lui témoigner sa reconnaissance pour avoir révélé au grand jour l’acquisition de la nationalité française que Rajoelina SAFIOTRA a cachée soigneusement à la population pendant neuf ans. Secret qu’il avait gardé avec le gouvernement français qui la lui avait accordée, probablement pour mieux le museler et le « contrôler ». La population malagasy devrait-il s’étonner que Rajoelina SAFIOTRA n’a jamais plus évoqué le retour de la souveraineté malagasy sur les îles éparses ? Maintenant tout s’éclaire et on comprend le pourquoi.
Hommages à notre PDG Lola RASOAMAHARO, qui a fait honneur à la presse malagasy d’investigations avec la révélation le 3 mars 2023 de la nationalité française de RAJOELINA SAFIOTRA (Métisse et non Vazaha, puisqu’il continue à usurper la nationalité malagasy, en dépit de toute évidence).
Le passeport français de Rajoelina SAFIOTRA
En effet, le n° 5973 du 3 mars 2023 de la Gazette de la Grande Ile publiait ce qui semblait être une copie du passeport français de RAJOELINA, avec les précautions d’usage dans le journalisme, étant donné les grandes avancées de la technologie en matière de falsification éventuelle de documents.
Stupeur dans le milieu politique malagasy, certains dénonçant un vrai-faux, d’autre réclamant des explications à l’intéressé sinon un démenti formel qui ne viendra jamais. Et pour cause !
Le passeport français de Rajoelina SAFIOTRA a été émis le 13 janvier 2015, quelques semaines après le décret lui accordant la nationalité française. Sa date d’expiration est le 12 janvier 2025, et il va devoir demander très prochainement son renouvellement. Mais, il n’aura plus à se cacher-et cela, il le doit également à Lola RASOAMAHARO – maintenant que sa nationalité française a été rendue publique. Rajoelina SAFIOTRA n’a plus besoin de demander son renouvellement à la préfecture de l’AIN, dont dépend sa résidence française sise à Sauverny. Il pourra le demander à l’ambassade de France à Antananarivo. Tout comme pour ses trois enfants !
Il va même pouvoir exercer ses droits civiques et voter au consulat de France.
L’emprisonnement de Lola RASOAMAHARO
Le 15 juin 2023, la journaliste Laurence Caramel confirma l’information dans un article publié dans le journal Monde Afrique et ajoutait même que Rajoelina détenait déjà une autre nationalité (française) au moment de sa candidature aux élections présidentielles de 2018.
Comme ces documents officiels l’attestent, il s’agit bien d’une NATURALISATION obtenue le 19 novembre 2014. Cela signifie que Rajoelina SAFIOTRA a expressément demandé la nationalité française, avant les élections présidentielles de 2018, comme le précisait l’article de la journaliste Laurence Caramel.
L’article 42 du code de nationalité malagasy est clair et ne souffre d’aucune interprétation « Perd la nationalité malgache, le Malgache majeur qui acquiert volontairement une nationalité étrangère« .
Rajoelina SAFIOTRA était donc français durant tout son 1ᵉʳ mandat à la tête de la République Malagasy, mais il s’est bien gardé d’en parler. Au-delà de l’aspect juridique, c’est surtout la responsabilité politique d’un homme sans scrupules qui est en cause.
Rajoelina SAFIOTRA le savait bien et il devenait urgent de mettre Lola RASOAMAHARO hors d’état de nuire davantage.
Depuis le 04 mars 2023, Lola paie un lourd tribut à la VÉRITÉ IMPRIMÉE, devise de notre journal.
Lola croupit actuellement dans la prison d’Antanimora depuis 649 jours, parmi d’autres prisonniers politiques. Rajoelina SAFIOTRA ne l’emportera pas au paradis.
Rajoelina SAFIOTRA a-t-il envoyé en Russie le général Korotamby en éclaireur, craignant d’avoir à suivre les pas du dictateur Bassar El Assad ?
Notre UNE du 28 mars 2023
Interrogé par France 24 le 18 octobre 2023 sur cette perte de la nationalité malagasy, RAJOELINA SAFIOTRA botta en touche en disant que le code nationalité malagasy permet la binationalité.
Il est allé jusqu’à inventer une nouvelle notion juridique « la naturalisation par affiliation » !!!
Ci-après un extrait de cette interview : https://transfert.free.fr/6Ot5J35 .
Lola, cobaye pour le logiciel de surveillance PREDATOR
Une preuve supplémentaire que Lola était devenue la bête noire de Rajoelina SAFIOTRA, qu’il fallait absolument le neutraliser le plus rapidement possible, coûte que coûte. Notre PDG Lola avait servi de cobaye avant l’achat du logiciel de surveillance PREDATOR par l’État Malagasy pour la modique somme de 14 millions d’euros.
Le journal Mediapart avait mené une grande enquête, en collaboration avec 15 autres médias, sur l’affaire « Predator Files » du nom d’un logiciel de surveillance, conçu par une entreprise française et vendu à des gouvernements peu respectueux de l’État de droit.
Vous pouvez lire la totalité de l’article sur https://www.facebook.com/share/p/15k9xScPG7/ ou bien télécharger cet article sur : https://transfert.free.fr/g64vkdP .
Afin de démontrer l’efficience de Predator, il a été demandé de pirater le contenu du téléphone de Lola Rasoamaharo, comme le précise un paragraphe de l’article de Mediapart « Lors des démonstrations effectuées sur place, le téléphone du directeur d’un journal d’opposition, Roland Rasoamaharo, a été visé. Il est aujourd’hui en prison. Par ailleurs, deux mois après que la présidence malgache a demandé à Nexa d’infecter des téléphones pour déjouer une tentative supposée de coup d’État, six personnes ont été arrêtées puis condamnées pour ce motif.
Les autorités malgaches ont fini par acheter, fin 2021, le produit phare d’Intellexa : le logiciel Predator, cousin et concurrent de Pegasus, qui permet d’avoir accès à la quasi-totalité des données des téléphones qu’il infecte« .
Ci-après un autre extrait de l’interview de France 24 du 18 octobre 2023, où Rajoelina SAFIOTRA se défend de surveiller ses opposants politiques : https://transfert.free.fr/Z1UdoEc .
Ce logiciel serait uniquement utilisé pour éradiquer la corruption et les réseaux de kidnapping.
Rajoelina SAFIOTRA présente ses vœux aux Malagasy
Comme pour se venger de l’audace des communiqués des évêques, du FFKM du pasteur AMMY, et du père Pedro qui s’est bien gardé de l’inviter à célébrer ensemble Noël, Rajoelina s’est même déguisé en religieux pour conjurer ce défi. Comptant abuser une fois de plus par ce subterfuge de la crédulité de la population malagasy.










